Rechercher
  • Studio JL

Des vœux bienveillants pour 2021 !

Dernière mise à jour : 3 déc. 2020

Profitez des fêtes de fin d'année pour envoyer vos vœux !



Pourquoi envoyer une carte de vœux ?


Très répandue dans le monde entier, la carte de vœux est une carte qui fait vraiment plaisir, une preuve de sympathie qui soudent les contacts !

Une tradition née en Angleterre au XIXe siècle. Avec le début du timbre-poste (en 1840) et la découverte de la lithographie il était coutume d’envoyer ses souhaits pour la nouvelle année

« Christmas cards » .

C’est un moyen de remercier vos clients, partenaires ou collaborateurs de leur fidélité et de leur implication, un joli geste pour témoigner de vos affections et renforcer vos liens apportant de l’humain dans un cadre professionnel. Un petit message personnalisé est bien vu pour souhaiter de joyeuses fêtes ou une bonne année avec le souhait le plus cher qu’elle soit positive et dynamique,

Si vous souhaitez aller plus loin vous pouvez offrir des objets publicitaires, cadeaux personnalisés à votre image (calendrier, agenda, goodies, etc…) pour encore plus d’attentions à vos contacts.



Nos conseils pour réussir vos vœux :


Préparez à l’avance


Une carte unique et originale, classique ou décalée, chaleureuse et pro, simple ou sophistiquée ça se prépare pour un effet whaow ! Réfléchissez à votre message un peu informel voir humoristique, il faut qu'elle soit créative avant tout pour vous démarquer et sortir du lot !

Tous les prétextes sont bons, parler de vos actus, de vos souhaits, de vos nouveautés, de votre entreprise, ses valeurs, sa philosophie dans le contexte actuel.

Rassemblez toutes les adresses de vos contacts et GO ! Expédiez au moment venu,


Soignez l’image de votre entreprise


N’oubliez pas de soigner la présentation, intégrez votre logo, une photo d’équipe ou de votre entreprise,

Il existe une multitude de formats, de pliages et de papiers ainsi que de finitions, mais aussi d’idées pour mettre en valeur votre message et refléter l’image de votre entreprise.

Choisissez un support qui vous ressemble, des papiers recyclés ou haut de gamme et créez la surprise, donnez le sourire !



Comment envoyer vos cartes de vœux ?


Une carte électronique envoyé par sms, email ou sur les réseaux sociaux c’est bien mais cela demande moins d’efforts de votre côté et ça se ressent inévitablement.

Le support papier reste le support préféré il fait davantage plaisir. Le client ou collaborateur sera que vous êtes un contact important pour lui !

Une carte de vœux papier est mieux qu’une carte virtuelle, elle a aussi plus de chance d’être vue et lue, c’est plus d’attention pour votre contact, à envoyer par courrier postal ou encore mieux de la main à la main avec en bonus un petit mot écrit à la main pour faire encore plus plaisir !

Utiliser vos contacts les plus précieux pour envoyer des cartes de vœux print et/ou numérique omnicanal, mailing envoi postal, e-mailing, réseaux sociaux, etc…


Quand envoyer vos cartes de vœux ?


En France, il est préférable d’envoyer ses vœux jusqu’au 10 janvier même s’il y a une tolérance jusqu’au 31 janvier.

Si vous travaillez avec l’étranger les dates changent, vérifiez les calendriers !

Alors cette année vous avez toutes nos astuces pour envoyer vos cartes avec attention et sans fautes ! Démarrez l’année professionnelle au top avec des vœux d’exception !



Demandez conseil et faites appel à Studio JL pour vous accompagner dans du sur-mesure et dans la bonne mise en place de votre projet de communication fin d’année en toute simplicité et efficacité ! De la création à l’impression !

Contactez-nous au 0662285506 ou par mail contact@studio-jl.fr


Voir notre article sur les astuces design cartes de visites qui pourra vous aider dans la mise en place ainsi que notre article sur les différents papiers qu’il est possible d’utiliser !


Les photos illustrées de cet article sont inspirées pour la plupart de notre sélection Pinterest.




33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout