top of page
Rechercher

6 conseils d'été pour préparer la rentrée !

Dernière mise à jour : 20 juil. 2023

L’été est bien là ! Et ça y est, il y a ceux qui lézardent déjà au soleil

pour se reposer et souffler un peu de l’année écoulée, ceux qui bouclent

les projets en attendant les vacances.


Avez-vous pensé à optimiser cette période

pour rebooster votre projet pro ?


C’est le moment idéal pour faire un bilan de cette année écoulée,

de se recentrer sur vos objectifs, de vous organiser pour préparer la rentrée !


On vous partage nos conseils d’entrepreneuses

pour optimiser votre été et préparer votre rentrée :


1. FAITES LE POINT SUR VOS OBJECTIFS

Prenez le temps de vous poser les bonnes questions et de définir des objectifs clairs pour la rentrée. Un petit bilan sur vos outils, vos supports de communication, vos temps forts ou ce qui n’a pas bien fonctionné pour réajuster, recycler ou réévaluer votre stratégie d’entreprise


2. DÉFINISSEZ VOS PRIORITÉS

Le rythme ralentit, mais pour autant c’est une période durant laquelle vous pouvez vous permettre de traiter certaines tâches jusque là en attente, hiérarchisez-les et apprenez à déléguer pour ce que vous n’arriverez pas à traiter, devenez champions des To Do List comme nous ;-)



• Pensez à mettre à jour votre site web, revoir votre logo,
• Imaginez de nouveaux supports, de nouveaux sujets d’articles de blogs,
• Mettez à jour votre administratif, votre compta, faites du tri dans vos dossiers, vos mails, archivez vos données et dossiers terminés pour alléger les serveurs de data non nécessaires !

3. RESTEZ INFORMÉ

Même pendant l'été, il est important de se tenir au courant des dernières tendances et des évolutions de votre secteur d'activité. Profitez de la période estivale pour lire des livres, des articles ou des études qui vous permettront de rester à jour.


4. APPRENEZ

Profitez-en pour apprendre de nouveaux outils ou logiciels ou encore pour monter en compétences sur des sujets ou faire de la veille, recherchez les formations qui vous intéressent et utilisez vos budgets formation (CPF, OPCO, FIF PL…) en bloquant par avance des créneaux dans votre planning.



5. PRENEZ DU TEMPS POUR VOUS

L'été est une excellente occasion de se ressourcer et de recharger ses batteries avant la rentrée. Offrez-vous des moments farniente, faites-vous plaisir, prenez soin de vous, profitez-en pour faire des activités qui vous plaisent et vous détendent.


6. FAITES DU NETWORKING

L'été est également une période propice aux rencontres. Profitez des événements estivaux pour élargir votre réseau et rencontrer de nouvelles personnes qui pourraient vous être utiles dans votre projet professionnel.


Valorisez vos engagements avec Studio JL en limitant l'impact environnemental de vos supports de communication !


Demandez conseil et faites appel à Studio JL pour vous accompagner dans du sur-mesure et dans la bonne mise en place de vos projets de communication en période estivale pour préparer votre rentrée en toute simplicité et efficacité ! Création, impression, ateliers et formations, retrouvez tous nos services ici : https://www.studio-jl.fr/


Contactez-nous au 0662285506 ou par mail contact@studio-jl.fr


Très bel été


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page